les mystère d'Harris Burdick - la maison de la rue des érables

 

La maison de la rue des érables – Moussa



Un jour Marc Saucarberc construisit une maison fusée. Sa femme voulait déménager mais son mari ne voulait pas. Un matin, c'était le jour de partir, sa femme et ses enfants appuyèrent sur un bouton qu'ils ne connaissaient pas. Brusquement ce fut un beau décollage. 11 000 000 km plus loin, ils arrivèrent sur Mars. Puis ils sortirent de la maison. La femme était abasourdie, ses enfants se sont évanouis. Quand ils se réveillèrent, ils virent un désert orange.
 
Puis ils allèrent dans la maison. Le papa reprit la route du retour, les enfants voyaient les étoiles et la Terre. La maman dit :
 
- Il reste 12 minutes avant que l'on se pose.
 
La maison fusée trembla, ils arrivèrent dans la rue des érables.

 

La maison de la rue des Erables – Inès



Il était une fois un professeur du nom de Schlumpf qui travaillait sur un projet. Cela faisait des mois qu'il travaillait sur ce sujet. Une nouvelle fois, il appuya sur le bouton. C'est alors que … Une maison fusée décolla vers les cieux étoilés, il n'en croyait pas ses yeux quand il aperçut qu'il était dans l'espace.
 
Quelques jours plus tard, il arriva sur la planète Mars … La maison fusée s'arrêta et se déposa . Le professeur Schlumpf se retrouva à voler dans les airs car la gravité n'était plus là, mais heureusement que le professeur avait tout prévu même de l'oxygène. Ensuite, il croisa des sortes d'humains. C'était une espèrce que personne ne connaissait, pas même le professeur qui apparemment étudiait toutes les espèces. Les individus parlaient mais le professeur ne comprenait pas, alors ils communiquèrent avec les mains. Il resta un mois avec eux. Les jours passaient de plus en plus vite mais que le mois fut écoulé, le scientifique devait rentrer car il n'avait plus de nourriture.
 
Quand il rentra dans la maison fusée, il essaya d'allumer le moteur mais il ne démarra pas. Alors , il resta un plus plus jusqu'à ce que les êtres réparèrent la machine. Quelques jours plus tard, le problème était résolu.


Saba – la maison de la rue des Erables

Il était une fois une famille très très pauvre. Ils voulaient vivre dans l'espace mais ils ne pouvaient pas car ils était trop pauvres. Un jour quelqu'un vint et leur demanda :

- Voulez-vous voyager dans l'espace ?

- Oui mais nous n'avons pas de fusée.

- Non, on va transformer votre maison en fusée mais après on ne va rien changer.
 
Toute la famille se mit au travail.

 

La maison de la rue des érables – Fatima


Il était une fois, un homme qui s'appelait Schlumpf. Il travaillait sur la maison de la rue des érables. Tous les gens qu'il croisait disaient : « Mais ça n'existe pas la maison des érables ? » Un jour il travailla et regarda l'ordinateur. Il n'en crut pas ses yeux, il vit que la maison de la rue des Erables partait dans l'infini puis sur la planète Mars… Les gens commencèrent à le croire puis on n'entendit parler que de ça.

 

La maison de la rue des érables - Suhaib

Le professeur Schlumph pensait que c'était impossible de faire décoller sa maison mais il voulait essayer. Un mois plus tard, le projet n'était pas encore fini, il en était à la moitié. 48 heures avant le décollage, il manquait du gaz, des tenues d'espace, de l'électricité et pour finir un parachute. Deux jours plus tard, la maison était prête à décoller. Le professeur dit :

- je ne peux pas rentrer dans la maison volante car elle risque d'exploser.

La maison décolla, ce fut un beau décollage. Il partir dormir chez son voisin. Soudain, la maison revient mais toute noire.
 

La maison de la rue des Erables - Alice


Il était une fois une vieille maison toute belle ou habitaient deux jeune marié. L'homme s'appelait: 

professeur Schlumpf. Il travaillait sur un projet. Brusquement! La maison trembla parce que le

professeur Schlumpf avait appuyé sur un bouton et …. LA MAISON DECOLLA ! Ce fut un beau 

décollage ! Ils voyaient des étoiles par milliers,des comètes, l'univers…

Et ils atterrirent sur une planète .

La maison de la rue des érables - Marie - Léonne

Cela fait des années que le professeur dont le nom est professeur d'enfer. Il travaille sur un projet qu'il prend très au sérieux. Il veut aller sur la Lune. Cette année-là un homme nommé Harris avait inventé des tickets de grattage pour aller sur la Lune à partir de trois fusées.
Alors il part le plus vite qu'il peut chez un ami pour lui acheter des tickets. Il passe une semaine à gratter sans dormir, ni manger ni boire. Enfin le dernier ticket arrive, c'était le bon ! Alors il se rend dans une sorte d'aéroport pour fusée. Il fait connaissance avec les deux autres gagnants. Arrivé dans la fusée, le professeur regarde à travers les hublots. Ce fut un beau décollage. Deux heures plus tard, il arriva sur la Lune . Le professeur était si ému d'accomplir son rêve, il regarda autour de lui et vit des millions d'étoiles brillantes dans le ciel. Ce jour fut le plus beau de sa vie.


La maison de la rue des Erables – Sahra

Depuis quelques mois, un scientifique essayait de faire décoller sa maison. Il avait tout préparé. Il annonça à sa famille que le lendemain il aurait une petite surprise. Sa petite fille se demanda ce que son père avait pu manigancer. Elle était pressée alors s'endormit dans son lit. Le lendemain tout le monde se réveilla
- Papa ! Qu'est-ce que c'est cette surprise ?  se demanda-t-elle.
- Regarde par la fenêtre et tu verras répondit le père.

La maman faisait la vaisselle dans la cuisine. Elle vit les meubles bouger. La petite fille dit à sa mamna abasourdie :

- Maman ! La maison décolle !

Cela fut un beau décollage. La famille arriva dans l'espace. Le ciel était d'un noir d'encre. La fille observa ce monde si merveilleux. Il y avait les constellation, les comètes, les éclairs, ses merveilles… Mais d'un coup, la fille s'écria :

- Papa ! Papa ! Un trou noir !

Ouf ! Ils étaient sauvés, le papa s'en était sorti. Le monde dans l'espace devint glacial. Le père pensait à tout, et il réchauffa la maison.

- On peut s'arrêter quelques temps sur la planète Mars ? Demanda la fillette.

Ils s'assirent et contemplèrent les secrets de l'espace. Ils poursuivirent leur visite sur la Lune et observèrent le soleil avant de retourner chez eux.
 

La Maison de la rue des érables - Benryene


Il est une fois,la mère et leur père et leur fils . Ils regardaient un film d' horreur . Puis le père se dit

- Que se passe t-il?


La mère jeta un coup d'oeil , elle dit que la maison s'envolait . Ce fut un beau décollage, Ils arrivèrent sur un autre planète. Le père et la mère sortirent avec leur enfant puis ils virent des extraterrestres qui avaient des visages verts et des boutons rouges. Comme ils ne se connaissaient pas ils se présentèrent :

- Est-ce que ça va ?

- Oui, pouvons-nous vous aider madame ? Vous êtes sur notre planète.


A la fin, après un bon moment , ils redécollèrent et repartirent chez eux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.