lundi 5 octobre 2015

LES MYSTERES D'HARRIS BURDICK




Des invités inattendus



« Son cœur battait très fort. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. »





Des invités inattendus
Par Suhaib

La mère de Martin lui avait dit :
-         va faire le ménage dans la cave.
-         Oui maman ».

 Il partir, son cœur battait très fort car il la trouvait très sombre. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. Il l’ouvrit, un air l’aspira. Il trouva une nouvelle famille gentille. Ils vivaient dans la richesse. Il décida de rester avec eux toute sa vie. Et on ne le retrouva plus jamais.

Des invités inattendus
Par Suna

Un jour la maman de Jacques lui dit :
-         Jacques, va dans la cave emmener des légumes.
-         Oui maman.
Il ne voulait pas y aller mais il y est quand même allé. Il ouvrit la porte, il avait vu que le bouton de la porte tournait. Il avait le cœur qui battait la chamade et il était aussi essouflé. Mais il se dit « je susi courageurx, je vais regarder ce qu’il y a derrière cette porte ». Il descendit doucement l’escalier. Il a ouvert la porte et un chien lui a sauté dessus. Il a dit : « mais c’était toi Foc ».

Des invités inattendus
Par Ziane
Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Ziene. Il venait de Paris. Un jour sa mère lui dit « va descendre la poubelle à la cave ». Ensuite, il avait peu alors sont cœur battait très fort. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. Il était courageux donc il descendit la poubelle et ouvrit la porte. Il découvrit ses copains qui lui crièrent « Joyeux anniversaire ! ». Il y avait un gateau à quatre étages avec du chocolat, de la framboise, des fraises et de la crème chantilly. Ensuite, ils partagèrent le gateau ensemble. Enfin ses amis lui donnèrent des cadeaux. Il était soulagé.

Des invités inattendus
Par Enzo

Il y avait un monsieur qui descendait dans la cave. Il approcha de la porte. Le monsieur ouvrit la porte. Il voit des amis qui fêtaient son anniversaire. Il y avait des cadeaux sur une table. Le gateau était en chocolat et portait des bougies. Les amis chantaient « joyeux anniversaire ». Il remercia ses amis. Il était heureux.


Des invités inattendus
Par Imen

Harris descendait à la cave. Son cœur battait très fort. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. Soudain, il sentit un courant d’air. Il ouvrit la porte et il vit une forêt sombre avec des branches abîmées, il avança et il se perdit dans la forêt. Harris avaitpeur.


Des invités inattendus
Par Alice

Un garçon vivait dans une maison avec sa mère. Une fois, elle lui demanda d’aller à la cave pour chercher un récipient. Son cœur battait très fort. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. Il ouvrit la porte et vit un fantôme ! Il tremblait de peur.


Des invités inattendus
Par Benryene

Il était une fois quelqu’un qui s’appelait Benryene. Sa mère lui dit : «  Benryene, va jeter la poubelle ». Il avait la chair de poule. Puis il descendit dans la cave. Arrivé en bas, il vit le soleil sur la poignée. Son cœur battait très fort. Il était certain d’avoir vu le bouton de la porte tourner. Benryene avança dans la cave, il tremblait mais il était capable ; Il ouvrit la porte et il vit son entraineur. Il lui serra la main. Il était content d’avoir vu son entraineur. Il lui dit « je dois rentrer ».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.